Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur et nous vous recommandons d’accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

Sony Xperia M2 Il y a 274 produits.

Sony Xperia M2


À première vue, le design du Xperia M2 fait plus penser à un Xperia Z, qu'à un éventuel successeur du Xperia M. 
Évidemment, le M2 étant un mobile de milieu de gamme, il n'a pas exactement la même finition qu'un Z, plus onéreux, mais le M2 profite tout de même des deux vitres de protection du Z à l'avant et à l'arrière, de sorte à renforcer la résistance aux chocs (elles ne sont toutefois pas incassables).
À l'avant du produit, on constate qu'il n'y pas eu d'évolutions au niveau de la finesse des bordures d'écran...
Avec presque 1,8 cm de chaque côté sur les parties haute et basse, il est certain que ses deux gigantesques bandes noires ne sont pas près de disparaître, à moins qu'il y ait un revirement de situation du jour au lendemain venant de Sony. 
Concernant la vitre de l'écran, elle ne bloque pas du tout le tactile. Bien au contraire, elle est très glissante et très réactive au toucher. 
Il y a un léger écart entre la vitre de l'écran et la bordure du téléphone... Résultat, les poussières peuvent s'y glisser et ne sont pas très esthétiques, par conséquent pourquoi ne pas vous munir et l'équiper d'une des coques proposées par accessoires-express.fr ?
Heureusement, ce petit point noir n'est pas présent à l'arrière, du fait que la coque parait légèrement surélevée.
Sony s'est amélioré sur la finition du Xperia M2, qui fait beaucoup moins tranchante qu'un Xperia Z avec ses bords plus arrondis. 

Un Smartphone HD !

Il est clair que le choix d'une définition de 540 par 960 pixels (qHD) est le minimum requis pour profiter d'une qualité d'image acceptable. 
En approchant l'œil de l'écran, les pixels sont assez visibles, mais c'est relatif. 
Cela dit, l'écran du Xperia M2 se rattrape avec d'assez belles couleurs et un bon niveau de contraste. 
En règle générale, la force des écrans LCD est d'offrir un très bon blanc, et même si c'est le cas, il faut bien avouer que le noir est probablement l'un des meilleurs noirs observé sur un mobile milieu de gamme doté d'un écran LCD.
Bien que la définition de l'écran soit améliorable, cet écran TFT-LCD de 4,8 pouces affiche des angles de vision impeccables. Et pour cause, la luminosité ne diminue pas, et les couleurs et les contrastes ne fléchissent pas. Pourtant, nous sommes bien devant un écran rétroéclairé par LED et avec une surface tactile qui ne colle pas forcément à l'écran. D'ailleurs, la réactivité est également épatante, et se marie parfaitement avec la fluidité logicielle. Et comme si cela ne suffisait pas, Sony déclare que l'écran est résistant aux rayures. Curieux, je l'ai donc mis dans ma poche à côté de clés, pièces et autres objets susceptibles de rayer l'écran, mais il est toujours intact...
Fluidité, rapidité et simplicité... voici les trois mots marquants qui résument l'interface de Sony, qui est sûrement la conception maison la plus fidèle que possible à la version stock d'Android. 
En parlant de version d'Android, le Xperia M2 est installé sur Android 4.3 Jelly Bean, oui... Cela dit, Sony a confirmé l'existence d'une mise à jour vers Android 4.4 KitKat qui devrait être déployée en juillet 2014.
À l'instar de la plupart des Sony Xperia de 2013 et 2014, le Xperia M2 embarque la fameuse interface de la marque, avec des palettes de couleurs et des traits qui ne sont pas sans nous laisser penser à l'univers PlayStation, dont il est le concepteur. À côté de cela, vous y retrouverez certaines des fonctionnalités connues, avec le lanceur d'applications modifié et légèrement modifiable, les mini-applications qui se lancent en mode fenêtre, les différents thèmes préchargés et d'autres à télécharger sur le Web, l'aspect Multimédia avec ses applications Vidéo et Musique, notamment comme les autres Sony Xperia (2013-2014), le M2 a l'avantage de proposer presque toutes les fonctionnalités de ses grands frères, avec la possibilité de réaliser des photos et des vidéos en HDR, modifier les ISO, régler la mise au point à la volée ou encore de régler le mode et la luminosité voulus en fonction de vos besoins.
Pour un produit à ce prix, la qualité des photos offertes par l'appareil photo de 8 millions de pixels installé en dorsal est vraiment bonne. 
En intérieur comme en extérieur, les photographies rendues se veulent toujours très claires et lisibles, et ce, même si sa grande faiblesse est bien les parties sombres ; comme la plupart des mobiles d'ailleurs.
Le mode automatique fait preuve d'intelligence et la mise au point est rapide et permet de capturer des photos, presque sans délai, dans tous les modes.
Des performances au top avec l'optimisation des logicielles faites par le fabricant. Il montre une très bonne vitesse d'exécution (à l'ouverture/fermeture des applications), aucun ralentissement à la sortie de veille et à de bons résultats dans la moyenne.
Qu'en est-il de l'aspect multimédia ? 
Concernant l'appareil photo, la prise de photos et de vidéos est relativement rapide, et sans aucune saccade durant la capture. Côté jeux, nous sommes (encore) face à un processeur de quatre cœurs Snapdragon 400 à 1,2 GHz, avec une puce graphique Adreno 305 et 1 Go de RAM. Du coup, l'expérience de jeu est également concluante : des gros titres tels que Real Racing 3, Riptide GP2, Into The Dead et Soulcraft 2 sont très jouables.
Autonomie au rendez-vous !
Le mobile est capable de tenir la charge pendant un bon jour et demi en utilisation modérée. En utilisation plus intensive, le Xperia M2 est largement capable de tenir la journée, sauf si vous ne faites que regarder des vidéos et jouer en permanence, évidemment.
Cela dit, la logique veut aussi que l'autonomie soit bonne avec une batterie qui monte à 2300 mAh.
Sony a fait le choix d'une architecture ARM Cortex-A7 en 28 nanomètres, la consommation énergétique est donc réduite et conçue pour les tâches à faible consommation.
Certes, les produits d'entrée et du milieu de gamme de la marque sont mieux servis sur le plan du matériel, mais cela ne prive pas Sony de réduire ses immenses bordures d'écran...
En parlant de l'écran justement, avec une taille de 4,8 pouces, la définition qHD se montre suffisante. En outre, la maniabilité est très bonne, avec de belles couleurs et une forte luminosité.
Avec son capteur de 8 millions de pixels, le Sony Xperia M2 présente une qualité photo et vidéo plus que convaincante.