Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur et nous vous recommandons d’accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

Galaxy S3 Mini Il y a 277 produits.

Galaxy S3 mini

Voici l'un des derniers venus du constructeur sud-coréen Samsung qu'est le Galaxy S3 mini, qui, comme son nom l'indique, est une déclinaison milieu de gamme du S3, un quart plus petite que le smartphone original vendu dans le commerce.


En ce qui concerne les performances, elles sont tout bonnement excellentes. Elles sont plus que satisfaisantes pour un mobile de la gamme qui battait tous les autres smartphones du secteur sans sourcilier.
L'autonomie du Galaxy S3 mini est très impressionnante. En même temps, il faut pas s'étonner... le Galaxy S3 mini prend les devants, du fait que son écran qHD, sa batterie de 1900 mAh, et ce sans oublier l'optimisation logicielle qui n'a juste rien à voir avec le Galaxy S3 mini qui était complètement différente. Avec plus de deux jours d'autonomie en utilisation normale, l'autonomie mérite d'être soulignée.


Que ce soit sur Android ou les autres plateformes/systèmes d'exploitation mobiles, on sait que les constructeurs aiment concevoir des déclinaisons de leur produit phare, pour notamment permettre aux intéressés qui ne veulent ou peuvent pas s'offrir le modèle haut de gamme de pouvoir acquérir un modèle d'entrée ou milieu de gamme à moindre prix.
Côté design, il ne fallait clairement pas s'attendre à du renouveau de Samsung, sachant que l'on savait déjà qu'il s'inspirerait de la ligne de design du Galaxy S3.
Ceci étant, le smartphone est plus petit, et donc quelque peu plus dodu que son grand frère sur ce point.
Comme je le souligne lors de plusieurs passages dans le test, il est certain que l'absence d'un écran HD 720p en décevra un grand nombre, mais le choix d'un écran qHD a certainement été réfléchi, afin de privilégier la fluidité logicielle et l'autonomie globale du Galaxy S3 mini.


En parlant de fluidité logicielle, nous avons à faire à une version allégée de l'interface TouchWiz Nature UX 2.0, où certaines applications, widgets et fonctionnalités ont tout simplement été supprimées, afin que l'utilisateur se repère mieux sur ce petit écran.